• Nouveau

Agenda semainier 9,5x14cm Paperblanks Poésie en Fleurs Mini 13 Mois

Référence: 6571-5

13,29 €
Dimension
Type de couverture
Type de reliure
Couleur des pages
Type de présentation
Nombre de mois
Langue
Quantité
En stock

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Retrait en magasin le jour même Retrait en magasin le jour même

Agenda semainier 9,5x14cm Paperblanks Poésie en Fleurs Mini 13 Mois.
13 Mois - Septembre 2020 à Septembre 2021

Œuvre originale : Reliure par Riviere & Son pour le recueil de Shelley : The Sensitive Plant and Early Poems
Période : 1910
Région : Londres, Angleterre

Bon nombre de nos modèles de couvertures sont des reproductions de reliures de livres d’époques révolues, lorsque ces derniers étaient alors perçus comme des objets précieux. Avec l’arrivée de l’ère moderne et la production en masse, on aurait pu penser que l’art de la reliure de livres deviendrait obsolète. Pourtant, notre modèle Poésie en Fleurs, une reproduction d’une reliure de livre datant de 1910, est un rappel du type d’art pouvant être produit seulement à l’aide de ces machines modernes et de ces techniques.

Ce modèle reproduit la couverture du livre The Sensitive Plant and Early Poems, une collection de poèmes de Percy Bysshe Shelley. Écrit à la suite du décès de son enfant, le poème titre de Shelley décrit un jardin de fleurs en pleine mutation saisonnière. Pour commencer, le jardin incarne la joie et le bonheur du printemps et de l’été, avant de se consumer par la décomposition et la léthargie de l’automne et de l’hiver. Avec ce poème, Shelley invite le lecteur à voir comment la seule connexion que nous ayons à la réalité est à travers des sensations fugaces.

Contrairement à la plupart de nos modèles qui imitent la partie avant d’une couverture de livre, ce motif Poésie en Fleurs reproduit la face intérieure du recto. Protégée contre l’usure, cette partie offre aux relieurs une marge de manœuvre supplémentaire afin d’exprimer leurs talents créatifs. Ici, Riviere & Son, une maison de reliure basée à Londres, a utilisé du cuir et des dorures afin de créer une représentation naturelle de fleurs, feuilles et papillons. La plante sensible, nommée d’après ses réflexes à se rétracter lorsqu’elle est touchée ou secouée, est le point central de cette composition, tout comme elle l’est dans le poème de Shelley.

Le livre qui a inspiré cette collection Poésie en Fleurs provient de la bibliothèque personnelle de W.A. Spencer. Homme riche avec une passion pour les beaux livres, il a légué sa vaste collection à la New York Public Library après avoir repéré son magnifique bâtiment central, encore inachevé. Après le décès tragique de Spencer à bord du Titanic, la bibliothèque a reçu sa collection de livres ainsi qu’un don considérable pour la création de la collection Spencer. Cette institution se consacre à la préservation de l’histoire de la reliure illustrée, un projet que nous soutenons bien entendu sans réserve.


Informations sur le produit  :
    Format : Mini - 9,5x14cm   
    Langue : Français
    Nombre de pages : 160 Pages
    Grammage papier : 100g/m²

Plus de caractéristiques  :
    Reliure cousue Smyth
    Deux signets en ruban
    Pochette mémos
    Planning mensuel
    Tableaux de conversion
    Planning annuel
    Indicatifs téléphoniques internationaux
    Mini calendriers
    Vacances internationales
    Vacances nationales
    Fuseaux Horaires
    Pages de notes
    Carnet d’adresse amovible
    Plaque signalétique
    Contact en cas d’urgence

Matériaux    
    Couvertures cartonnées 100% recyclées
    Papier certifié FSC
    Dosserets en tissu
    Coutures filetées et de colle le cas échéant
    Papier issu d’exploitations forestières durables
    Papier décoratif imprimé

6571-5
2019-04-22

Références spécifiques

ean13
9781439765715

16 autres produits dans la même catégorie :