• Nouveau

Agenda semainier 9,5x14cm Paperblanks Le Soleil et la Lune Mini 13 Mois

Référence: 6572-2

13,29 €
Dimension
Type de couverture
Type de reliure
Couleur des pages
Type de présentation
Nombre de mois
Langue
Quantité
En stock

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Retrait en magasin le jour même Retrait en magasin le jour même

Agenda semainier 9,5x14cm Paperblanks Le Soleil et la Lune Mini 13 Mois.
13 Mois - Septembre 2020 à Septembre 2021

Œuvre originale : Codex Leicester de Leonardo da Vinci
Période : début des années 1500
Région : Italie

Dans un corps de travail certainement jamais inégalé dans l’histoire, les esquisses et les nombreuses notes de Leonardo da Vinci (1452–1519) nous permettent de pénétrer l’esprit de ce génie. Dessinateur et ébaucheur d’esquisse accompli, il a soigneusement retranscrit son monde et les voyages de son esprit dans une écriture avec effet miroir. D’une curiosité insatiable embrassant un spectre infini, il s’est simultanément épris des concepts relatifs à la grâce et à la structure géométrique de l’univers.

Le biographe et spécialiste de la Renaissance Giorgio Vasari décrit Leonardo comme ayant des qualités qui « transcendait la nature », un homme qui affichait une « grâce infinie dans tout ce qu'il faisait ». Le critique et historien français Hippolyte Taine a également convenu, que Da Vinci était « tellement en avance sur son siècle et les siècles suivants ».  En effet, ce n’est pas seulement l’œuvre de l'homme (comme la Joconde) qui continue de transcender les frontières culturelles et temporelles, mais également ses pensées et ses découvertes scientifiques.

Notre carnet Soleil & Lune présente les observations de Da Vinci sur la lumière de la lune relative à l’éclat du soleil inscrite dans le Codex Leicester. Actuellement détenu par Bill Gates, ce document de soixante-douze pages n’est exposé qu'une fois par an dans différentes villes du monde entier. Le seul travail scientifique majeur écrit de la main de Léonard de Vinci, le Codex Leicester offre un aperçu de l'un des esprits les plus célèbres de l'histoire et révèle comment Da Vinci éclairait l’immense potentiel de l’humanité.

Cinq siècles après sa mort, son talent reste aussi remarquable aujourd'hui qu'il l'était au cours de sa vie. En fait, nous avons été tellement inspiré par l’étendu du génie de Da Vinci qu'au cours des douze dernières années, nous avons publié deux collections distinctes mettant en scène son travail.

Nous avons d'abord créé une série de carnets traditionnels coptes, illustrant certaines œuvres romantiques de Léonard de Vinci – La Vierge aux Rochers, Tête de Jeune Fille, Tête de Femme et l'un de ses nombreux autoportraits. Les images de femmes chez Da Vinci étaient célèbres pour leur subtilité de ton et de forme, ainsi nous avons voulu recréer sur nos couvertures les qualités intrinsèques de ses peintures. Cette première collection fut développée les dix premières années après l’introduction de Paperblanks sur le marché, à l’époque nous étions encore en train de comprendre nos capacités en matière d'impression.

Après la sortie de notre première série Leonardo, nous éprouvions encore le désir de travailler avec ses notes scientifiques parce qu’elles sont aussi impressionnantes et innovantes que son travail artistique. Une fois les images du Codex Leicester obtenues, nous commencions alors le long processus qu’est le transfert d'une partie de son célèbre traité sur la couverture. Notre couverture Soleil & Lune, ajoute de la texture aux esquisses et aux notes qui peut être senti au toucher et ressemble étrangement à l’original. En regardant attentivement vous pouvez voir en détail son énigmatique écriture avec effet miroir et vous pouvez même toucher et sentir l'unique originalité qu'elle contient.

Notre collection d’Esquisses Leonardo a marqué un point tournant dans notre processus créatif de travail. Peut-être était-ce l'esprit de Leonardo qui nous poussait tout au long de ce chemin !


Informations sur le produit  :
    Format : Mini - 9,5x14cm   
    Langue : Français
    Nombre de pages : 160 Pages
    Grammage papier : 100g/m²

Plus de caractéristiques  :
    Reliure cousue Smyth
    Deux signets en ruban
    Pochette mémos
    Planning mensuel
    Tableaux de conversion
    Planning annuel
    Indicatifs téléphoniques internationaux
    Mini calendriers
    Vacances internationales
    Vacances nationales
    Fuseaux Horaires
    Pages de notes
    Carnet d’adresse amovible
    Plaque signalétique
    Contact en cas d’urgence

Matériaux    
    Couvertures cartonnées 100% recyclées
    Papier certifié FSC
    Dosserets en tissu
    Coutures filetées et de colle le cas échéant
    Papier issu d’exploitations forestières durables
    Papier décoratif imprimé

6572-2
2019-04-22

Références spécifiques

ean13
9781439765722

16 autres produits dans la même catégorie :