Agenda semainier 13x18cm Paperblanks Colibris et Papillons Midi 18 Mois Horizontal

Référence: 7466-3

16,63 €
Dimension
Type de couverture
Type de reliure
Couleur des pages
Type de présentation
Nombre de mois
Langue
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison à domicile

 

Retrait en magasin le jour même

Agenda semainier 13x18cm Paperblanks Colibris et Papillons Midi Horizontal.
18 Mois - Juillet 2021 à Décembre 2022

Œuvre originale : Peinture par Laurel Burch
Période : Contemporaine
Région : San Francisco, États-Unis

Toute forme d’art est une opportunité de ressentir une humeur, une émotion ou bien encore un sentiment. L’art de Laurel Burch (1945-2007) possède incontestablement une qualité édifiante, joyeuse et encourageante. Les modèles de notre collection colorée Laurel Burch peuvent vous emmener dans un voyage de l’imagination, du monde des Félins Fantastiques à la célébration de l’Esprit de Femme.

Née en Californie du Sud, Laurel souffrait d’une maladie osseuse congénitale qui a entraîné plus de cent fractures tout au long de sa vie. Élevée dans des circonstances difficiles, elle décide à l’adolescence de suivre son propre chemin. Elle a finalement trouvé sa place à San Francisco et, en tant que mère célibataire, a cherché des moyens créatifs de subvenir aux besoins de sa famille.

Bien qu’elle n’ait jamais été formée dans l’art de la confection de bijoux, Laurel a commencé à rassembler des restes de métal trouvés dans des dépôts de ferraille afin de créer des bijoux originaux et de développer le style artistique que nous connaissons aujourd’hui. Ses couleurs vibrantes et ses peintures joyeuses sont devenues tellement populaires que ses œuvres sont aujourd’hui vendues sous licence dans le monde entier. À travers son art, elle a trouvé son réconfort, son havre de paix, son sens de la restauration spirituelle.

Les images de Laurel sont remplies de visions imaginaires, de couleurs vives et de créatures vivantes. Lors de sa visite en Chine en 1971 pour entamer la production en masse des produits qu’elle avait conçus, elle découvre le cloisonné, une technique traditionnelle d’orfèvrerie utilisant de l’émail. La technique est alors devenue la marque de son style artistique.

Beaucoup de ses peintures nous rappellent les émaux du style « cloisonné » avec leurs petits compartiments colorés. Le reflet et l’iridescence ajoutés à la peinture initiale en font un modèle éthéré. Notre couverture Colibris et Papillons constitue une bonne illustration du mariage harmonieux entre le style de l’artiste ainsi que cette ancienne technique.

Laurel a commencé en tant qu’artiste autodidacte qui a tissé des liens avec les autres en leur offrant les pièces qu’elle avait créées. Elle est ensuite devenue une femme d’affaires pionnière à la tête d’un empire de merchandising. Et tout comme elle l’avait toujours souhaité, les bijoux, accessoires de mode et les articles de maison ornés de ses peintures continuent aujourd’hui d’égayer la vie des gens.


Informations sur le produit  :
    Format : Midi - 13x18cm   
    Langue : Anglais (International)
    Nombre de pages : 208 Pages
    Grammage papier : 80g/m²

Plus de caractéristiques  :
    Reliure cousue Smyth
    Deux signets en ruban
    Pochette mémos
    Planning mensuel
    Tableaux de conversion
    Planning annuel
    Indicatifs téléphoniques internationaux
    Mini calendriers
    Vacances internationales
    Vacances nationales
    Fuseaux Horaires
    Pages de notes
    Carnet d’adresse amovible
    Plaque signalétique
    Contact en cas d’urgence

Matériaux    
    Couvertures cartonnées 100% recyclées
    Papier certifié FSC
    Dosserets en tissu
    Coutures filetées et de colle le cas échéant
    Papier issu d’exploitations forestières durables
    Papier décoratif imprimé

DE7466-3
2019-04-22

Références spécifiques

ean13
9781439774663

8 autres produits dans la même catégorie :