Agenda semainier 18x23cm Paperblanks Floralia Ultra 18 Mois Vertical

Référence: 7474-8

21,63 €
Dimension
Type de couverture
Type de reliure
Couleur des pages
Type de présentation
Nombre de mois
Langue
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

 

Livraison à domicile

 

Retrait en magasin le jour même

Agenda semainier 18x23cm Paperblanks Floralia Ultra 18 Mois Vertical.
18 Mois - Juillet 2021 à Décembre 2022

William Kilburn

Œuvre originale : modèle textile de William Kilburn
Période : fin des années 1700
Région : Angleterre

L’appel éternel d’un motif floral est capturé dans l’art botanique de l’illustrateur irlandais William Kilburn. Kilburn (1745-1818) était l’artiste à l’origine des aquarelles grandeur nature et des gravures signées du livre de William Curtis sur la botanique Flora Londinensis, datant du XVIIIème siècle, et également un chef de file dans la conception et l’impression de calicot.

De style similaire au travail du promoteur du mouvement Arts & Crafts William Morris, les motifs de Kilburn sont antérieurs à ceux de Morris de près d’un siècle. Le sens de la liberté et du jeu de Kilburn est contrasté par les motifs fortement stylisés et étroitement répétés de Morris. Avec des brindilles sinueuses, des pétales colorés et des fleurs fantaisistes, la capacité unique de Kilburn à mélanger la flore locale avec des plantes exotiques est pleinement exposée dans ce modèle. Une réelle célébration des fleurs, nous avons nommé ce modèle d’après l’ancien festival romain Floralia, lequel honorait Flora, la déesse des plantes et des fleurs. Bien que cette œuvre de William Kilburn date de la fin des années 1700, son attrait demeure intemporel.

Comme Morris, Kilburn et son travail ont joué un rôle important en influençant les artistes décorateurs qui ont suivi, même de son vivant. Au fur et à mesure que son art est devenu plus populaire, il a commencé à être pris de court par des petits artisans et des installations de production de masse. Lorsqu’il a découvert que son travail était si largement reproduit, Kilburn a cherché à protéger sa propriété intellectuelle artistique. Il est ainsi devenu un militant pour les droits des artistes, allant devant les tribunaux pour protéger les droits d’auteur dans l’industrie textile, ouvrant ainsi la voie à.

Malheureusement, malgré tous ses efforts, Kilburn n’a pas réussi à stopper les pirates. Ses créations ont continué d’être imitées et il est mort en faillite en 1818. Nous sommes honorés de redonner vie à cette œuvre de William Kilburn. Le monde ne connaît peut-être pas son nom, mais nous apercevons son influence à travers les conceptions de papier peint modernes, le mouvement Arts & Crafts et les lois contemporaines sur le droit d’auteur qui protègent les artistes d’aujourd’hui.


Informations sur le produit  :
    Format : Ultra - 18x23cm   
    Langue : Anglais (International)
    Nombre de pages : 208 Pages
    Grammage papier : 80g/m²

Plus de caractéristiques  :
    Reliure cousue Smyth
    Deux signets en ruban
    Pochette mémos
    Planning mensuel
    Tableaux de conversion
    Planning annuel
    Indicatifs téléphoniques internationaux
    Mini calendriers
    Vacances internationales
    Vacances nationales
    Fuseaux Horaires
    Pages de notes
    Carnet d’adresse amovible
    Plaque signalétique
    Contact en cas d’urgence

Matériaux    
    Couvertures cartonnées 100% recyclées
    Papier certifié FSC
    Dosserets en tissu
    Coutures filetées et de colle le cas échéant
    Papier issu d’exploitations forestières durables
    Papier décoratif imprimé

DE7474-8
2019-04-22

Références spécifiques

ean13
9781439774748

8 autres produits dans la même catégorie :