Stylo bille Montblanc Writers Edition Homage to Victor Hugo Limited Edition

Référence: 125512

637,50 €
Gamme
Type d'écriture
Quantité
En stock

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Retrait en magasin le jour même Retrait en magasin le jour même

Stylo bille Montblanc Writers Edition Homage to Rudyard V. Hugo Limited Edition.

Découvrez dès aujourd’hui la nouvelle édition écrivains 2020 dédié à un de nos plus grands écrivains français, Victor Hugo.

Réalisé en résine précieuse, noir profond et attributs platinés. Le capuchon est décoré d’arcs gothiques en relief et l’extrémité de l’agrafe, en forme de battant de cloche, rappelle le sonneur Quasimodo et les cloches de Notre-Dame.

La signature de Victor Hugo est gravée sur le capuchon. Le visage de Jean Valjean se dévoile dans un relief en 3D à travers la structure ajourée de l’agrafe, elle-même inspirée des rosaces de Notre-Dame.

Le vers “Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière ” tiré des contemplations, est gravé sur le sommet du capuchon. Les gravures sur bois de Hauteville House ont inspiré le motif en relief sur le corps de cette édition. Le cône es décoré d’une frise gravée en forme de trèfle également présente dans l’architecture de Notre-Dame. La forme du cône rappelle le pilori auquel Quasimodo est enchainé.

Poète, romancier, dramaturge, Victor Hugo (1802-1885) s’est affirmé en maître dans de nombreux genres littéraires. Intellectuel engagé, philosophe, visionnaire et artiste, son œuvre incarne les agitations sociales de son temps. Avant même l’âge de 30 ans, il fonde le journal Le Conservateur Littéraire, est fait chevalier de la Légion d’honneur et publie le roman qui le rendra célèbre : Notre-Dame de Paris. En 1841, il est élu à l’académie Française, l’une des institutions intellectuelles les plus anciennes et les plus prestigieuses de France. Philosophe engagé aussi en politique, Victor Hugo n’a pas toujours été de l’avis du gouvernement. Au cours de son exil à Guernesey en 1862, il écrit les Misérables, une critique de la société. L’une de ses œuvres le plus abouties et celle qui le fera accéder au rang de conscience sociale de son époque.

Edition limitée à 10300 exemplaires dans le monde.

125512

Références spécifiques

ean13
4017941992727

Produits associés

16 autres produits dans la même catégorie :